PubMed

Ouvrir l'application >

Installer PubMed

Vous serez en mesure d'y accéder dans votre barre d'applications à partir de n'importe quelle page d'Univadis

Accédez à plus de 22 millions d'articles scientifiques dans cette base de données médicale facilement consultable.

PubMed comprend environ 22 millions d'articles scientifiques de la littérature biomédicale provenant de revues de sciences de la vie, de livres en ligne et de MEDLINE, la première base de données bibliographiques américaine de la National Library of Medicine® (NLM). PubMed est une ressource gratuite développé et maintenu par le National Center for Biotechnology Information (NCBI) à la NLM, situé au National Institutes of Health (NIH) à Washington, D.C.

Les publications et résumés de PubMed présentent des informations concernant une large variété de domaines, dont la médecine, les soins infirmiers, la dentisterie, la médecine vétérinaire, les systèmes de santé et les sciences précliniques. PubMed permet également d'accéder à d'autres sites web pertinents et des liens vers d'autres ressources de biologie moléculaire du NCBI.

Si un site web offre des articles de journaux en full-text, PubMed fournit des liens vers le site correspondant, ainsi que des ressources supplémentaires et des outils de recherche.

Retour en haut

Concernant le(s) fournisseur(s) de contenu

PubMed

PubMed (pubmed.gov) est une ressource gratuite développée et maintenue par le National Center for Biotechnology Information (NCBI) à la National Library of Medicine® (NLM). PubMed offre l'accès gratuit à MEDLINE, base de données de citations et de résumés de la NLM, qui couvre les domaines de la médecine, des soins infirmiers, de la dentisterie, de la médecine vétérinaire, des systèmes de soins et des sciences précliniques. PubMed offre des liens vers des articles full-text trouvés dans PubMed Central, sur des sites web d'éditeurs ou via d'autres ressources connexes.